Présentation
À partir du 23 avril sur les sites web de la Galerie UQO et du Festival Transitor
La Galerie UQO, en collaboration avec le Festival Transistor, présente En dehors, une œuvre audio écrite et portée à la voix par Karina Pawlikowski.
La pièce sera diffusée du 18 au 20 avril au Festival Transistor (39, rue Leduc, Vieux-Hull). En dehors sera également disponible en ligne à partir du 23 avril dans la section balados des sites Web de la Galerie UQO et du Festival Transistor. Ce projet est réalisé dans le cadre de la maîtrise en muséologie et pratiques des arts de l’Université du Québec en Outaouais.
Ce récit audio, à l’intersection des arts visuels et de la littérature, donne à voir une exposition incomplète où tout reste à faire, à construire et à figurer par celui qui écoute. La matérialité de l’exposition se concentre dans la capacité d’imaginer; tantôt un objet, ensuite un espace, un éclairage et même une trajectoire avec l’information audio transmise. L’écoute est-elle suffisante pour que l’exposition advienne?
Présenté dans le cadre de
Bon à savoir
Intervenants
Karina Pawlikowski
Depuis trois décennies, j’ai un corps que j’utilise pour faire des actions qui sont rarement rémunérées. J’accouche, j’allaite, j’étudie et je produis des choses : parfois visibles, parfois mangeables, parfois vivantes. Certaines de ces choses sont élevées au rang d’œuvres d’art et approuvées par des acteurs du milieu comme ______________________ (name dropping de votre choix). Mon nom n’apparaît pas sur la liste préliminaire des prix Sobey. Et non, je ne parlerai pas de moi à la troisième personne du singulier.