Présentation
Conférence de la maîtrise en muséologie et pratiques des arts 2020-2021
La conférence comprendra : un extrait dansé du solo Anything Whatsoever, une discussion à propos de mon parcours chorégraphique, une discussion à propos de la culture chorégraphique dans laquelle je m’inscris, Expanded choreography et Post Dance, et un commentaire sur notre contexte global actuel.
Le solo Anything Whatsoever aborde les notions de réorganisation de l’expérience consciente, du corps en tant que source de savoir, de la notion de partition chorégraphique ainsi que de juxtaposition de contenus co-créés par les spectateurs et interprètes. Par l’étude des perspectives neurologiques sur la façon dont les nouvelles idées se forment, j’ai développé des pratiques pour favoriser de nouvelles relations et “imaginations” chez les spectateur.rice.s et les interprètes.
Les partitions chorégraphiques de Katie Ward, chorégraphe et danseuse montréalaise, mettent en place des conditions qui troublent notre façon de percevoir le monde, nous poussant à ré-imaginer notre relation à son égard.
Présenté dans le cadre de
Bon à savoir
Intervenants
Katie Ward détient un diplôme de maîtrise en Pratiques théâtrales de l’ArtEZ University of the Arts à Arnhem aux Pays-Bas.