Présentation
Dans la foulée de l’exposition photos de la Coalition des familles LGBT+ Fierté et résilience : 25 ans d’histoires de familles 2SLGBTQ+, le colloque Pour des soins et des services adaptés aux familles LGBTQ+ : journée colloque sur les savoirs et les pratiques interdisciplinaires auprès des familles LGBTQ+ se tiendra le mercredi 21 février 2024 de 10 h à 16 h et sera suivi d’un vin d’honneur pour clore la journée.
Ce colloque permettra à la communauté universitaire d’avoir accès aux plus récentes données de recherche sur le sujet tout en valorisant l’intégration de ces connaissances. L’UQO appuie également cette journée en offrant le déplacement des étudiants et des étudiantes du campus de Saint-Jérôme, le dîner ainsi qu’un vin d’honneur pour les personnes participantes. La journée colloque se terminera par la visite de l’exposition photos Fierté et résilience : 25 ans d’histoires de familles 2SLGBTQ+ de la Coalition des familles LGBT+ dans la Galerie UQO.
Vous pouvez consulter le programme complet ici
L’activité est gratuite mais sur inscription obligatoire. Les places sont limitées.
Cette journée est offerte par l’UQO et organisée par la professeure Isabel Côté du Département de travail social, conjointement avec la Coalition des familles LGBT+ ainsi que le regroupement étudiant Alliance Queer – UQO Gatineau.
Présenté dans le cadre de
Intervenants
Marianne Chbat, PhD. Responsable principale de la recherche à la Clinique Mauve de l’Université
de Montréal.
Geneviève Pagé, PhD. Professeure UQO. Directrice scientifique Équipe de recherche sur l’adoption.
Martin Blais, PhD. Professeur UQAM. Titulaire de la chaire de recherche du Canada sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres.
Régine Tremblay, PhD. Professeure à la Peter A. Allard School of Law (University of British Columbia) et member du Barreau du Québec.
Géraldine Delbes, PhD. Professeure l’institut nationale de la recherche scientifique (INRS).
Kévin Lavoie, PhD. Professeur agrégé à l’École de travail social et de criminologie de l’Université Laval
et directeur scientifique du Centre de recherche Jeunes, familles et réponses sociales (JEFAR).
Annie Pullen Sansfaçon, PhD. Professeure titulaire à l’École de travail social, et titulaire de la Chaire de recherche du Canada ReParE sur la recherche partenariale et l’empowerment des jeunes vulnérabilisés.