La Galerie UQO offre son espace d’exposition à un·e ou deux étudiant·es pour son projet de fin d’étude. L’exposition aura lieu du 13 mai au 6 juin 2026 et comprend une période de montage/installation de quinze jours. Vous bénéficierez d’un lieu d’exposition professionnel, d’un soutien technique au montage de l’exposition et de la promotion de votre exposition dans le réseau de la Galerie UQO. L’équipe se rendra disponible pour offrir un accompagnement au niveau technique et au niveau des communications.
Pour soumettre une proposition, vous devez vous assurer que votre projet sera terminé à temps pour être présenté en mai 2026. L’appel de propositions est ouvert pour les personnes étudiantes tant en muséologie qu’en pratiques des arts, de deuxième et de troisième cycle. Nous acceptons les projets de commissariat et les projets artistiques.
Votre directeur·trice doit approuver votre projet d’exposition.
Date de tombée pour la soumission des dossiers :
Le 10 novembre 2026 à 17h
Date d’annonce des résultats :
Au plus tard le 19 décembre 2025
Le dossier doit être remis en entier par WeTransfer et doit comprendre :
- Curriculum vitae;
- Démarche artistique (250 mots max.);
- Proposition de projet d'exposition (500 mots max.);
- Un dossier visuel comprenant 10 images (1024 x 768 pixels) ou documents vidéo/audio (10 minutes max.);
- Liste descriptive des images et des documents vidéo/audio;
- Liste des besoins d'accompagnement;
- Besoin en termes d'espace (galerie entière ou moitié);
- Confirmation écrite de l'approbation de votre projet par votre directeur·rice.
Les dossiers reçus seront soumis à l'étude du comité de programmation.
Faire parvenir le dossier par WeTransfer à l'adresse suivante : galerieuqo@uqo.ca