La Galerie UQO est présentement à la recherche de son futur ou de sa future technicien·ne en administration pour rejoindre son équipe!
Tâches et responsabilités :
1. La personne salariée effectue des tâches techniques visant à prévoir, à contrôler et à assurer les services fonctionnels nécessaires à la bonne marche d’une unité. Elle assiste la personne responsable dans la préparation, la révision et le contrôle des états financiers et des budgets.
2. Elle coordonne des activités administratives et assume la responsabilité du suivi de dossiers liés à la mission de son unité. Elle recueille, analyse et prépare des données, des rapports et des statistiques reliés à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles.
3. Elle effectue des recherches et développe de nouvelles applications. Elle participe et intervient au développement et à l’implantation des procédures administratives de son unité.
4. Elle informe, conseille et s’assure du respect des règlements, des politiques, des conventions collectives et des normes en vigueur.
5. Entre autres, dans les secteurs de la formation continue et des partenariats et des services aux étudiants, elle est appelée à participer à l’élaboration, à l’organisation, à la promotion et à l’évaluation de projets, d’activités et d’événements. Elle transige avec la clientèle, les partenaires et les bailleurs de fonds.
6. Entre autres, dans le secteur de la gestion de la recherche, elle accomplit les opérations administratives reliées à la gestion des contrats et des subventions de recherche. Elle transige avec la clientèle internationale et les organismes subventionnaires externes.
7. Entre autres, dans le secteur de l’approvisionnement, elle achète du matériel et des services selon les besoins des unités. Elle aide le demandeur à définir ses besoins et l’informe de la marche à suivre afin de respecter la réglementation. Elle vérifie les documents relatifs à son unité et s’assure du suivi du traitement des achats. Elle s’informe de l’évolution du marché, des nouveaux produits et des nouvelles normes.
8. Entre autres, dans les secteurs des ressources financières et de la rémunération, elle recueille, analyse et traite des données reliées à la préparation de la paie, à la préparation du budget et à la production des états financiers.
9. Elle peut être appelée à initier au travail le nouveau personnel de son unité ou les personnes salariées occupant la même fonction.
10. Elle peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l’exécution.
11. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe de même niveau ou de niveau inférieur.
Exigences :
• Scolarité : Être titulaire d’un diplôme d'études collégiales (D.E.C) en techniques administratives ou toute autre discipline pertinente ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
• Expérience : Une(1) année d'expérience pertinente souhaitable.
Autres exigences :
• Bonne connaissance du français (oral et écrit) ;
• Habiletés pour les communications interpersonnelles ;
• Bonne gestion des priorités ;
• Rigueur et autonomie ;
• Débrouillardise ;
• Habiletés administratives ;
• Résistance au stress ;
• Orienté vers la clientèle.
La date limite pour postuler est le vendredi 12 décembre 2025 à 16 h.