Présentation
Ce balado est composé d’extraits de chacun des 44 balados produits à ce jour par la Galerie UQO. Il aborde des thématiques récurrentes abordées par les intervenant·es invité·es, soit la collaboration, la communauté, et le travail collectif; l’exposition comme médium ou langage; l’artiste comme critique, analyste et interprète de l’actualité, de l’institution et du lien social; et la spécificité d’un espace de recherche et d’expérimentations où convergent théorie, critique et engagement social par l’innovation artistique et commissariale.
Ce balado s’inscrit dans les efforts menés par la Galerie UQO afin de générer des formes propices à la production et à la diffusion de savoirs sur l’art contemporain. Ce balado est produit par la Galerie UQO, sous la coordination de Sabrina Bouchard et en partenariat avec Marie-Hélène Frenette-Assad. Il est réalisé avec le soutien de l’Université du Québec en Outaouais, du Conseil des arts et des lettres du Québec et de la Ville de Gatineau.
La Galerie tient à remercier les personnes suivantes pour les extraits constituant ce balado :
Alex Cool Fergus, Anne-Marie St-Jean Aubre, Annie Gauthier, Anouk Verviers, Antoine Larocque, Christophe Barbeau, Clément de Gaulejac, Club de prospection figurée, Collectif Blanc, Dinorah Catzalco, Emanuel Licha, Emilie Chhangur, Émilie Monnet, Emmanuel Léonard, Geneviève Matthieu, Hanna Sybille Müller, Hannah Jickling, Helen Reed, Hugo Gaudet-Dion, Jennifer Lefort, Jérémie McEwen, Jessica Minier, Jinny Yu, JJ Levine, Joanie Charron, Jo-Anne Balcaen, Jonathan Durand Folco, Joshua Schwebel, Kim Waldron, Lina Dib, Marie-Hélène Leblanc, Marilou Lemmens, Maxime Boisvert-Huneault, Mélanie Myers, Mikhail Karikis, Milutin Gubash, Moridja Kitenge Banza, Nicole Gingras, Nicoline van Harskamp, Patrice Loubier, Reesa Greenberg, Rémi Thériault, Richard Ibghy, School of the end of Time, Sheena Hoszko, Skawennati et Simon Beaudry