Présentation
L’archive dés/incarnée interroge l’instabilité de l’archive, sa nature changeante et fragmentaire. L’information dispersée et fragmentée propre à l’archive nécessite une implication créative et imaginative. La danseuse et chorégraphe Hanna Sybille Müller a recueilli des informations sur les expositions passées tenues à la galerie : photos, documents administratifs, anecdotes et souvenirs des membres du personnel et des visiteurs, afin de développer une chorégraphie en version dés/incarnée des expositions passées. Par l’expression de son corps, de sa gestuelle et de ses paroles, elle se remémore ce qui a été exposé, comment il l’a été, et comment certaines personnes s’en souviennent.
Sa prestation ajoute à l’exposition d’origine un élément qui n’y figurait pas, un détail qui n’a pas pu être réalisé à l’époque, ou dont l’artiste ou le visiteur se souviennent, mais qui n’était pas réellement présent. L’addition de ce détail fictif est élaborée grâce aux entretiens menés avec les artistes, commissaires, employé.e.s et visiteur.se.s qui ont participé à l’expérience de l’exposition.
Pour découvrir les mouvements dans l’espace de la galerie, Hanna Sybille Müller performera à quatre reprises L’archive dés/incarnée devant public les 9 et 10 mars :
Prestations du 9 mars :
17h30
19h30
Prestations du 10 mars :
11h30
19h30
Chaque prestation est gratuite et sera limitée à 20 spectateur.trice.s en respectant les règles sanitaires en vigueur. Le passeport vaccinal et le port du masque sont donc obligatoires pour assister à la performance.
Bon à savoir
Intervenants
Hanna Sybille Müller