22e Rencontres interuniversitaires des maîtrises en arts visuels

(RIMAV)

25 Oct
27 Oct

La 22e édition des Rencontres interuniversitaires des maîtrises en arts visuels (RIMAV) a lieu à l’Université du Québec en Outaouais, du mercredi 25 au vendredi 27 octobre 2017. Cette rencontre est organisée par le programme de Maîtrise en muséologie et pratiques des arts de l’École multidisciplinaire de l’image, avec la Galerie UQO et en collaboration avec les centres d’artistes AXENÉO7 et DAÏMÔN.

Tiffany April (UOttawa), Camille Barbotteau (UQAT), Thibaud Blain (UQAC), Jules Boissière (UQAT), Steven Girard (UQAM), Pascale Girardin (UQAM), Marc-Olivier Hamelin (UQO), Jean-Philippe Harvey (Laval), Jessica Hofflick (UOttawa), Margot Klingender (Concordia), Marion Lessard (Concordia), Angela-Eve Marsh (Laval), Karina Pawlikowski (UQO) et Justine Valtier (UQAC)

La RIMAV a lieu annuellement depuis 1995 et vise à former un réseau élargi de recherche et de création au sein des universités québécoises, en favorisant le partage des connaissances et la discussion sur les enjeux qui animent les divers champs de la pratique artistique contemporaine. En vue de chaque rencontre, toutes les universités participantes sélectionnent deux étudiants inscrits dans un programme de maîtrise en arts visuels afin qu’ils présentent leurs travaux de recherche-création. L’événement offre ainsi une plateforme de diffusion des recherches actuelles en création au Québec.

Balado