Présentation
Jinny Yu aborde les enjeux présents dans son exposition «Perpetual Guest» diffusée à la Galerie UQO du 6 novembre au 7 décembre 2019. Cette exposition est un commissariat de Marie-Hélène Leblanc. Ce projet de balados reçoit l’appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Ville de Gatineau et du Ministère des Affaires municipales et de l’habitation dans le cadre du Programme de partenariat territorial de l’Outaouais.
Lecteur
Abonnez-vous au balado
Jinny Yu
Biographie Jinny Yu est née à Séoul (ROK) en 1976. Son projet Don’t They Ever Stop Migrating? (2015), interrogeant le médium de la peinture et son autorité, était exposé à Nuova Icona — Oratorio di San Ludovico pendant la 56^ième^ Biennale de Venise. Ce projet a été présenté notamment à The Rooms à St. John (Terre-neuve) en 2016 et au Agnes Etherington Art Centre en 2018 où l’œuvre a été acquise dans la collection permanente. Le travail de Jinny Yu a été présenté lors d’expositions solo et collectives au Canada, en Allemagne, au Japon, en Italie, au Portugal, en Corée du Sud, en Angleterre, et aux États-Unis. Elle était artiste en résidence aux KIACà Dawson City, International Studios and Curatorial Program à New York, à Seoul Museum of Art Nanji Studios, et au Banff Centre for the Arts.
Jinny Yu est professeure titulaire à l’Université d’Ottawa. Elle a gagné le Prix du Conseil des arts d’Ottawa pour les artistes à mi-carrière en 2013, le Prix Laura Ciruls de peinture de la Fondation des arts de l’Ontario en 2012, et elle a été finaliste pour le Pulse Prize à New York en 2011 et en 2014.